Evri s'associe à Zoomo pour le déploiement des e-quads EAV afin de soutenir ses ambitions “Zéro Emission”

August 14, 2023

14 août 2023 : Evri, l’un des plus grands prestataires de services de livraison de colis au Royaume-Uni, a annoncé le déploiement de nouveaux vélos cargos à assistance électrique (VAE) au sein de son réseau national, dans le cadre de son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2035.

L'entreprise, qui utilise déjà des vélos cargo VAE à Bristol, Édimbourg et Manchester, s'est associée à Zoomo pour fournir 15 vélos cargos EAV à son entrepôt principal de Wimbledon, exclusivement dédié aux vélos. Cette décision fait suite à l'engagement récent d'Evri de tripler ses livraisons de colis par vélo cargo, pour atteindre plus de 500 000 livraisons dans l'année à venir.

Dans le cadre de ses nouveaux services, Zoomo fournira à Evri une garantie de maintenance et un logiciel de gestion de flotte. Les vélos cargo EAV sont parmi les plus grands du marché, avec un volume de chargement de 2 000 litres et une capacité de charge de 200 kg. Cette capacité les positionne comme une alternative potentielle aux livraisons en camion, et Evri est l'un des premiers clients à les déployer via la plateforme Zoomo.

Nancy Hobhouse, Responsable RSE chez Evri, a déclaré : "Les recherches montrent que les vélos-cargos électriques livrent les marchandises 60 % plus rapidement que les camionnettes en centre-ville, tout en réduisant les émissions de CO2 de 90 % par rapport aux camionnettes diesel et d'un tiers par rapport aux camionnettes électriques. Des partenariats comme celui-ci sont une étape importante alors que nous continuons à expérimenter des carburants alternatifs et des moyens innovants pour les livraisons du dernier kilomètre."

"Nous admirons l'engagement d'Evri à réduire son empreinte carbone et sommes ravis de soutenir Evri dans cette démarche. Le passage aux vélos-cargos pour les flottes professionnelles en est encore à ses débuts, mais il y a clairement un argument économique solide. En tant que plateforme axée sur le client, Zoomo souhaite accélérer l'adoption de ce type de véhicules pour la logistique urbaine grâce à sa solution tout-en-un et à ses options de financement flexibles. En nous associant à Evri et en libérant la puissance des vélos cargo EAV, nous faisons de grands pas vers l'élimination des camionnettes à énergie fossile de nos rues. Ensemble, nous contribuons à la transition vers un écosystème de la livraison du dernier kilomètre plus vert et plus efficace." a déclaré Michael Johnson, Co-Fondateur et CRO de Zoomo.

Adam Barmby, PDG d'EAV, est évidemment très favorable à ce nouveau partenariat : "Ce partenariat démontre une nouvelle fois la façon dont l'industrie évolue pour devenir meilleure pour la planète, pour les villes et pour les personnes. Nous sommes très fiers de jouer un rôle essentiel dans la réduction de l'impact carbone des livraisons. Nos EAVs offrent une solution révolutionnaire pour livrer des charges lourdes et complexes plus rapidement que les camionnettes en milieu urbain, avec une empreinte carbone minime. Il est formidable de voir la grande ambition d'Evri de réaliser plus de 500 000 livraisons en vélos-cargos, et de prouver la capacité de Zoomo et de notre entreprise à les aider à atteindre cet objectif."

-FIN-

Get in touch

More from Zoomo

By using this website, you agree to the storing
navigation and analyze site usage.